Les fondateurs de Fairtil

Didier Jousset – Président : Ingénieur polyvalent, ancien cadre de l’industrie aéronautique, il crée avec son épouse l’éco-domaine de l’Etrillet en 2011 : tiers lieu orienté nature et partimoine, conventionné par la Ligue de Portection des Oiseaux et référencé Oasis Ressource du mouvement des Colibris.

Convaincu de l’autonomie et de l’épanouissement par le Faire, il crée un FabLab rural en 2014.

Fort de la restauration de 3 maisons et passionné de construction naturelle et bâti ancien, il a tissé un réseau d’acteurs ESS, de l’agro-écologie et de l’artisanat en éco-construction. Il a également mené une étude sur l’insertion sur le territoire et animé plusieurs chantiers école ou d’insertion.

 

 

Paul-Alain Boulvert – Directeur Général : Diplômé en gestion de projet de solidarité internationale et développement durable,  il s’est spécialisé dans le développement local et le mouvement vers la transition. Il participe à différents collectifs de citoyens et a notamment lancé plusieurs jardins « Incroyables Comestibles ». Lauréat de l’Institut de l’Engagement, au sein d’une large communauté d’acteurs du changement, il est le fondateur du Café des Initiatives.

 

Après plusieurs expériences en France et à l’étranger, dans le public et le privé, il choisit de s’investir davantage au sein de son territoire en co-fondant Fairtil à l’éco-domaine de l’Etrillet en 2017. C’est pourquoi il est aujourd’hui impliqué dans l’économie sociale et solidaire et accompagne désormais toute démarche éco-responsable et de création d’activité dans le domaine de la transition.

En vidéo :